Actualité

Innov-Elections est le concept élaboré et protégé par ECES en réponse à la pandémie mondiale de coronavirus. Afin de continuer à fournir des activités d'assistance électorale basées sur l'expérience comparative des experts et des partenaires d'ECES sur le terrain, en améliorant encore la contextualisation des programmes de formation aux réalités locales affectées par la crise du COVID-19.

Le projet Innov-Elections s'inspire de cette approche innovante grâce au financement de la Direction générale des affaires mondiales du Ministère Italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Officiellement lancé le 15 décembre 2020 dans le cadre de l'annonce par le ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de son document d'orientation " Partenariat avec l'Afrique ", le projet Innov-Elections a été développé en collaboration avec l'École d'études supérieures Sant' Anna de Pise (SSSA) et mis en œuvre avec l'Institut des Nations unies pour la formation et la recherche (UNITAR).  

Le projet Innov-Elections s'articule autour de quatre domaines principaux :

1.    Optimiser le confinement de COVID-19 en renforçant le potentiel des acteurs électoraux ;

2.    Dynamiser le rôle et la participation des jeunes et des femmes dans la gestion des élections ;

3.    Renforcer les capacités de leadership, de gestion des conflits et de qualité des acteurs électoraux ;

4.    Contribuer à la numérisation des processus électoraux.

 

Donor & Implementers
Partners
African Union
Communauté des États sahélo-sahariens (CEN-SAD)
Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO)
Forum des commissions électorales des pays de la SADC (ECF-SADC)
Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC)
Communauté d'Afrique de l'Est (EAC)
Useful Links

Latest News

Innov-Elections is the concept drafted and copyrighted by ECES in response to the global coronavirus pandemic. In order to continue delivering electoral assistance activities based on the comparative experience of ECES experts and partners in the field, further enhancing the contextualization of the training programmes to the local realities affected by the COVID-19 crisis.

The Innov-Elections project draws from this innovative approach through funding from the Directorate General for Global Affairs of the Italian Ministry of Foreign Affairs and International Cooperation.

Officially launched on 15 December 2020 as part of the announcement by the Italian Ministry of Foreign Affairs and International Cooperation of its "Partnership with Africa" policy document, the Innov-Elections project was developed in collaboration with the Sant' Anna School of Advanced Studies of Pisa (SSSA) and implemented with the United Nations Institute for Training and Research (UNITAR).  

Innov-Elections project is built around four main areas:

1.    Optimize the COVID-19 confinement by enhancing the potential of electoral stakeholders;

2.    Boost youth and women’s roles and participation in the management of elections;

3.    Enhance electoral stakeholders’ leadership, conflict and quality management capacities;

4.    Contribute to the digitalization of electoral processes.

Donor & Implementers
Partners
African Union
Community of Sahel-Saharan  States
Economic Community of West African States (ECOWAS)
Electoral Commissions Forum of SADC countries (ECF-SADC)
ECONOMIC COMMUNITY OF CENTRAL AFRICAN STATES (ECCAS)
The East African Community (EAC)
Useful Links